terça-feira, 24 de junho de 2008

Communiqué d' ARS INDUSTRIALIS


Nous vous informons de la sortie en kiosque du dernier numéro de Mouvement auquel Ars Industrialis a participé avec un entretien de Bernard Stiegler


Sortie le 26 juin.

Mouvement n° 48 (juillet-septembre 2008) http://www.mouvement.net/site.php?rub=1

Des fossoyeurs plus ou moins bien intentionnés le proclament sur tous les tons : la politique culturelle française est arrivée en fin de cycle. Les artistes ne savent plus guère quelle place leur réserverait une société qui serait tout entière soumise au règne de la performance et du résultat – alors même que les inégalités sociales et culturelles se creusent. Autant dire que, si les années Sarkozy vont marquer une sérieuse panne budgétaire dans la culture, celle-ci est traversée, en son sein même, par une crise du sens que les gesticulations pseudo consultatives du ministère de la Culture seront loin de suffire à résoudre. Ces questionnements sont au coeur du dossier du numéro d'été de Mouvement, introduit par un stimulant entretien avec le philosophe Bernard Stiegler.
Un numéro qui accorde par ailleurs une large place à l'actualité des festivals estivaux : le Théâtre du Radeau, le dramaturge Falk Richter, Pascal Rambert, Philippe Quesne, le danseur Olivier Dubois, Johann Le Guillerm/Cirque Ici, la compagnie Ex Nihilo Egalement au sommaire : les plasticiens Dan Perjovschi et Peter Buggenhout, les musiciennes performeuses, une rencontre à Mayotte avec l'écrivain Alain Kamal Martial et toujours, les chroniques livres et disques, et l'agenda d'un été indisciplinaire.


Sem comentários: