sexta-feira, 28 de dezembro de 2007

Já que o Baudrillard anda tão na baila neste blogue...


... aqui vai um sublinhado que fiz neste livrinho (publicado por Éditions Grasset & Fasquelle em 1983 - temas do mesmo: o êxtase e a inércia; figuras do trans-político; as estratégias irónicas; o objecto e o seu destino; para um princípio do mal) em 1991 (p. 8):

"Nous chercherons qualque chose de plus rapide que la communication: le défi, le duel. La communication est trop lente, elle est un effet de lenteur, elle passe par le contact et la parole. Le regard va plus vite, il est le médium des media, le plus rapide. Tout doit se jouer instantanément. On ne communique jamais. Dans l' aller et retour de la communication, l' instantanéité du regard, de la lumière, de la sédution est déjà perdue.
Mais aussi, contre l' accélération des reseaux et des circuits, nous chercherons la lenteur - pas la lenteur nostalgique de l' esprit, mas l' immobilité insoluble, le plus lent que le lent: l' inertie et le silence. L' inertie insoluble par l 'éffort, le silence insoluble par le dialogue. Il y a un secret là aussi."


Bons tempos!

Sem comentários: